violon 1 (violon chinois) :

état : neuf
modèle : Strad Messiah 1716
luthier : Wang Zhiguo
terminé en : 2010
bois : épicéa et érable ondé séchés naturellement plus de 20 ans.
garniture : ébène (touche, mentonnière, chevilles, cordier)
filets incrustés
cordes montées actuellement : warchal Karneol (mes cordes préférées)
étui : rectangulaire, noir, solide, avec grande poche pour les partitions,sangle, possibilité d'emmener 2 archets, hygromètre, 2 cavités fermées pour le rangement des accessoires.
archet : bois du brésil (je teste le violon avec un archet en pernambouc monté argent)
vernis : style vieilli sans excès, avec traces sombres sur les bords, maintes nuances dans la couleur, allant du doré au brun en passant par le rouge.. les couleurs de l'automne, le dos fait beaucoup penser aux feuiles d'automne, il n'a pas un aspect uniforme et c'est magnifique. Aspect brillant sur le dos.
dos : deux pièces d'érable magnifiquement ondée
son : un son chaud. Equilibre entre toutes les cordes. Les aigus sont doux. Le son est doux , chaud, moelleux et profond, sans être sombre. Par conséquent, il ne convient pas à ceux qui cherchent un son brillant (ce qui est le contraire, de chaud et moelleux).

Pour jouer : tout
caractéristique principale à retenir : son chaud et doux sans être sombre, vernis à l'ancienne.

PRIX : J'estime ce violon à 600 euros, et ne descendrai pas en dessous de 500 euros, pour un violon chinois pro de niveau orchestre. (ce serait plus cher en boutique, bien sûr) Prix de vente non définitif, selon votre situation, me contacter.

frais de port
pour France métropolitaine , recommandé R4 (envoi suivi, remise contre signature, assurance pour 600 euros) : 16 euros. Envoi en Europe, les frais de port se montent à 28 euros (le surplus est ajouté au prix du violon).
voir l'album photos de ce violon

100_0024
blocks_image
blocks_image