Strad messiah 1716 ( luthier Wang)



VENDU



Luthier : Wang Zhiguo
Fabriqué en Chine, entièrement à la main, de façon artisanale.

Bois : épicéa et érable ondés de plus de 18 ans.
Dos en une seule pièce
Chevalet Aubert
Garniture en ébène : mentonnière strad, cordier classique, chevilles
Filets incrustés en ébène
Touche en ébène


Vernis : vernis à la main, aspect très légèrement vieilli, couleur douce et chaude (cf photos)

Cordes : Warchal Karneol montées par mes soins

Etui : mon modèle préféré. Etui rectangulaire noir/beige. Deux compartiments à accessoires, hygromètre,couvre-cordes, deux emplacements pour archets, grande poche à partitions, poignée et sangles pour le porter sur le dos.

Archet en bois du brésil offert


Son : au premier jour de test, le son est déjà excellent.. très chaud, très profond, un très bon volume sonore....s'il n'était pas trop grand pour moi (taille 4/4) je le garderais pour mon propre usage. On s'y attache très vite. On ne dirait pas un violon neuf, il a du corps et du caractère. Ce violon n'est pas pour ceux qui aiment les sons brillants et clairs, mais pour ceux qui aiment les sons chauds, voire légèrement sombres, avec beaucoup de texture dans le son. Parfait pour le tzigane, l'irlandais, mais testé aussi sur du classique, donne l'impression d'entendre un instrument ancien. Bref, j'adore.


Prix : 700 euros. Frais d'envoi en colissimo recommandé pour la France : 16 euros.

Voir l'album photos du violon (les photos ne sont pas sélectionnées pour leur beauté, mais surtout selon un critère de fidélité sur les couleurs du violon). Cliquer sur les petites photos pour les afficher en grand.
blocks_image